BUSQUEDA AVANZADA

Lettres d amour

NAPOLEON BONAPÀRTE

Referencia Librería: BONAPARTE
Estado de conservación: perfecto
Idioma: Français
1ª edición

(Archipel.Archip) (Francés) Tapa blanda – 6 abril 2005

" Je crois que l'amour fait plus de mal que de bien, que ce serait un bienfait d'une divinité protectrice que de nous en défaire et d'en délivrer les hommes. " Tels sont les mots de Napoléon Bonaparte en exil à Sainte-Hélène... après vingt ans de triomphes et de défaites, après avoir séduit la jeune Désirée Clary, Joséphine de Beauharnais, ensorceleuse et experte, Marie Walewska la Polonaise et la douce Marie-Louise, qui lui donna un fils mais regagna l'Autriche lorsque l'Empereur perdit son trône... Pour la première fois rassemblée en un volume, la correspondance amoureuse de Bonaparte en dit long sur ses rapports avec les femmes. On y découvre un Napoléon tour à tour tendre mais distant, passionné et impatient. Exalté lorsqu'il déclare son amour, sincère lorsqu'il avoue sa souffrance.

Ce livre rassemble les lettres d'amour envoyées par Napoléon Bonaparte aux femmes de sa vie : Désirée Clary, une jeune Provençale de seize ans, Joséphine de Beauharnais, veuve d'un général guillotiné et mère de deux enfants qui deviendra sa femme en 1796, Marie Walewska, une Polonaise qui lui donna un fils, et enfin Marie-Louise, sa seconde épouse, fille de l'empereur d'Autriche. Ces lettres dévoilent la nature des relations qu'il a entretenues avec ces femmes. Les déclarations enflammées adressées à Joséphine, qui traduisent un amour passionné et charnel, s'opposent aux mots tendres mais distants destinés à ses autres maîtresses. Les lettres à Joséphine révèlent en effet un Napoléon Bonaparte méconnu : sincère, il se dévoile, avoue sa souffrance et son impuissance face à l'indifférence affichée de Joséphine. L'homme qui a remporté tant de victoires militaires admet son humiliante défaite en amour. Il a échoué dans la conquête de sa femme, dont le coeur est resté froid.

  • Editorial : ARCHIPEL (6 abril 2005)
  • Idioma : Francés
  • Tapa blanda : 332 páginas
  • ISBN-10 : 2841876829
  • ISBN-13 : 978-2841876822
  • Peso del producto : 440 g
  • Dimensiones : 10 x 2 x 10 cm
DIRECCIÓN:
Mestral 8, Avinyonet de Puigventós, Gerona (España)
CIF: J64120371
Teléfono: 972 28 38 54
Móvil: 628208909
Condiciones de gastos y envíos
PAGO POR visa, mastercard, o transferencia bancaria. ENVIO POR MENSAJERIA EN ESPAÑA Y PARA PAQUETES NO MUY GRANDES. PRECIO DE ENVIO 7 EUROS EN CONDICIONES ESTANDARD. NO SE ACEPTAN DEVOLUCIONES EXCEPTO SI EL ARTICULO ESTA MAL DESCRITO.
IMÁGENES DEL PRODUCTO
TAMBIÉN PODRÍA ESTAR INTERESADO EN... SELECCIONES UNILIBER